Rechercher un logement, maison ou appartement pour habiter

Auparavant, l’agent immoblier du coin ou le journal régional proposaient quelques biens à la vente, il fallait s’en contenter. L’arrivée de revues spécialisées ou les « Gratuits » ont changé la donne, l’acheteur pouvait choisir lui-même, sélectionner, visiter et organiser la transaction avec son notaire. Et puis Internet est arrivé, rapidement les sites d’immobilier se sont multipliés, les revues papier étaient perdues, les agents immobiliers classiques dépassés.

En une quinzaine d’années, le marché a totalement changé, des sites comme Se Loger, ou Le Bon Coin permettent à tout un chacun de chercher ce qui deviendra son logement. Les réseaux d’agences se sont aussi organisés et ont montés des sites très efficaces.

Face à cette offre pléthorique, l’acheteur peut se trouver démuni, écrasé par tant de propositions il ne sait plus à quel saint se vouer et le choix devient souvent très difficile. A chaque problème sa solution, aux Etats-Unis les chasseurs immobiliers sont légions et la plupart des transactions passent par eux, en France cette tendance est constamment à la hausse. Le chasseur immobilier, ou chasseur d’appartement, devient le double de son client, il sait intégrer ses demandes, ses goûts, ses impératifs et part, à sa place, en chasse du logement adéquat.

Le rôle du chasseur immobilier

Partenaire et conseiller personnel, il cherche, sélectionne, visite pour son client tout ce qui peut s’approcher du bien espéré, il sait déjouer les pièges, connaît bien le marché de sa région. Il remet des rapports sur les logements sélectionnés et ensuite accompagne ses clients pour les visites. Plus de mauvaise surprise, pas de risque de tomber sur une annonce fausse, un prix absurde, un achat à problème.

Aucun doute possible, l’immobilier d’aujourd’hui a besoin de professionnels implantés et dédiés à leur client acheteur : c’est le métier de chasseur immobilier.

toto