L'accompagnement du Chasseur d'appartements ou de maisons

La définition de votre recherche:

Un rendez-vous est organisé, ou un contact téléphonique si vous n’êtes pas sur place, permettant au professionnel de comprendre votre projet d’acquisition, vos besoins, vos goûts et vos attentes. Il étudiera également avec vous la faisabilité et la cohérence budgétaire par rapport au marché local.

Un mandat de recherche, visant à encadrer votre collaboration est établi. Tous les chasseurs immobiliers du réseau sont des professionnels couverts par une carte professionnelle de transactions immobilières délivrée par les services de l’état (Préfectures) et sont habilités à remplir ce type de document officiel.

Dès la signature et la validation du mandat de votre part, il prend en charge votre recherche.

Votre Chasseur Immobilier cherche pour vous :

Après avoir établi la liste précise de vos critères de choix, la zone de recherche et votre budget, le chasseur immobilier commence sa recherche. Il ne néglige aucune piste : petites annonces de particuliers, prospections sur le terrain, prise de contact avec toutes les agences immobilières de la région, notaires, société de gestion de syndics, etc ….

Il sélectionne les biens correspondant le plus précisément à vos critères et aux prix affichés les plus bas, et il les visite. De chaque visite fructueuse, vous recevez, par mail, un compte-rendu sous forme de description détaillée avec de nombreuses photos et son avis objectif sur le bien immobilier. A vous de choisir, de chez vous, celui ou ceux qui vous plaisent et que vous désirez visiter. Le chasseur immobilier organise alors, en les regroupant, des rendez-vous, auxquels il vous accompagne. Si le marché est tendu, il se montre très réactif et vous fait profiter des biens dès leur mise en vente souvent en avant-première.

L’accompagnement dans la négociation de votre bien immobilier:

Votre coup de cœur trouvé, vient le moment de la négociation. Si vous le souhaitez, Le chasseur d’appartement ou d’immobilier mène cette étape directement avec le vendeur ou l’agence intermédiaire, après en avoir parlé avec vous auparavant. Vous êtes informés de l’évolution en temps réel. Il négocie au mieux et ne défend que vos intérêts, à l’inverse de l’agent immobilier classique qui joue sur les deux tableaux.

Le support dans les démarches administratives:

Le chasseur d’immobilier vous seconde dans les démarches d’acquisition (compromis de vente et signature finale), il collecte pour le notaire les papiers et renseignements utiles à l’achat, vous n’avez rien à gérer. Il organise, en fonction de votre emploi du temps, les rendez-vous de signatures chez le notaire, et vous y accompagne.

toto